DISPATCH COLLAB DISPATCH COLLAB DISPATCH COLLAB DISPATCH COLLAB DISPATCH COLLAB
Category
COLLAB

UN MEILLEUR POINT DE DÉPART

Chrissy Durcak a fondé le café DISPATCH en 2012 en livrant son café infusé à froid en vélo. Le café en ensuite opéré sous la forme d’un camion de rue et en une première adresse physique sur la rue St-Zotique dans le Mile-Ex. Cet espace situé dans un ancien garage, sert à la fois de lieu de torréfaction et de café.  En 2014, DISPATCH a ouvert un kiosque à café en collaboration avec l’université McGill afin de s’implanter dans le milieu universitaire qui était alors moins bien desservi. Enfin, une troisième succursale a vu le jour sur la rue St-Laurent en 2016. L’espace épuré et minimaliste de la rue St-Laurent, a enfin un espace pour parler et expliquer comment préparer son café. Ils offrent aussi des démonstrations gratuites dans lesquelles les gens peuvent apprendre à utiliser certains types d’équipements.

 

Dernièrement, DISPATCH a lancé son service de livraison à domicile de sacs de café à l’échelle nationale. L’idée était de rendre le café cultivé de manière responsable plus accessible. Produits par des petits producteurs de pays en voie de développement, tous les grains sont  récoltés par des travailleurs qui n’ont pas été exploités. D’ailleurs, le nouveau slogan de l’entreprise  » Un meilleur point de départ » insiste sur l’importance d’être plus transparent et de s’approvisionner de manière responsable. Ainsi, on retrouve sur chaque emballage, la provenance des grains de café. La raison d’être de DISPATCH est toujours la même depuis le premier jour : transformer pour le mieux l’industrie du café.

 

Nous sommes plus qu’enthousiastes d’avoir collaboré avec eux pour créer notre beurre de noix de cajou café. Chaque lot de notre beurre de noix de cajou est fait à partir de café fraichement moulu, d’une touche de sucre d’érable, de poudre de vanille et de sel rose de l’Himalaya. Les grains utilisés varient selon les arrivages et les notes de dégustation recherchées.

 

Nous aimons particulièrement déguster ce beurre de noix sur un bon morceau de pain grillé de la boulangerie du coin ou à même le pot!

  

– PHOTOS TIRÉES DU COMPTE INSTAGRAM DE DISPATCH